samedi 28 avril 2018

Médiatisation et course aux sponsors

La médiatisation

L'agence de communication BeAble2 de Biarritz est un partenaire essentiel pour mon périple.


Son directeur Mounir et Marie responsable Relations Presse réalisent un excellent travail avec les médias. 


Mon souhait est d'avoir une grande communication afin de favoriser un maximum de dons. 

Ma principale motivation est de dédier ce défi de la Longue Route 2018 à la lutte contre le cancer. 

Voici avec un lien ci-dessous concernant un article dans Aquitaine Online



Le 19 avril j'ai fait une interview à la Radio France Bleu Pays Basque à la rubrique Terre et mer 
Le 24 avril ce fut une interview identique avec la radio NRJ Pyrénées.

Il y a une prise de contact concernant l'emission Grand Reportage de TFI via l'agence CAPA.

Les sponsors 

J'ai lancé un crowdfunding avec la plateforme Ekosea dédié à l'Océan et à l'environnement, c'est un Financement participatif, une façon innovante, alternative, solidaire afin de trouver des fonds pour financer une partie de la sécurité du bateau.

Il suffit de suivre le lien ci-dessous pour partager mon aventure 


Des contreparties sont offertes en fonction des sommes versées.

Je viens aussi d'avoir la promesse d'un don significatif par le réseau d'experts automobile: Référence Conseil


Dans mon ancienne vie, j'étais expert automobile, ce réseau m'a toujours soutenu, il avait déjà participé financièrement à un projet de construction de classe au Sénégal au bénéfice de l'ONG Voiles Sans Frontières dont j'ai fait des missions solidaires de 2011 à 2015. 

Ce réseau à le mérite d'être reconnu et je sais aussi qu'il sera un catalyseur pour d'autres partenaires. 

Lien ci-dessous pour mieux les connaitre




Je n'oublie pas la ville d'Hendaye et son port de plaisance qui me permettent de préparer mon bateau sereinement. 

Le départ approche, le 10 juin de Hendaye et le 18 juin du Bono. 

La pression monte un peu, je devrai être prêt. 

Ne pas oublier les dons pour la Ligue 64 contre le cancer, il suffit juste de faire un clique sur le logo à droite du blog pour se laisser guider. 


A partager sans modération. 








1 commentaire:

  1. I am so happy, i never believe i will be this happy again in life, I was working as an air-hoster ( cabby crew ) for 3years but early this year, i loose my job because of this deadly disease called Herpes virus (HSV), I never felt sick or have any symptom, till all workers were ask to bring their doctors report, that was how i got tested and i found out that am HSV positive that make me loose my job, because it was consider as an STD and is incurable disease, i was so depress was thinking of committing suicide, till i explain to a friend of mine, who always said to me a problem share is a problem solved, that was how she directed me to Dr Isibor, that was how i contacted him and get the medication from this doctor and i got cured for real, I just went back to my work and they also carry out the test to be real sure and i was negative. Please contact this doctor if you are herpes positive diseases his email is: drisiborspellhome@gmail.com. or you can call or whatsApp his mobile number +2348107855231.

    RépondreSupprimer