Préparation d'Alizés II
La préparation est fastidieuse et coûteuse.
Les premières modifications sont :
Fabrication d'un coffre à gaz pouvant réceptionner 2 bouteilles de 13 kg
Fabrication d'une cloison étanche:
Confection d'une ouverture facile sur parc de batteries
Montage d'un régulateur d'allure CapHorn
Démâtage pour révision complète du gréement
Il reste en gros les éléments suivants:
- Connexion du régulateur d'allure avec la barre du pilote automatique et y a de grosses modifications à faire.
- Adaptation d'un autre pilote automatique de secours.
- Adaptation du safran d'urgence fixé sur régulateur d'allure
- Montage de l'antenne satellite Fleet band 250 Sailor
- Fabrication d'un pare brise fixe pour capote.
- Renforcer tous les hublots en les doublant de plexiglas
- Prévoir la confection d'un gréement de fortune
- Fabrication d'une nouvelle porte d'entrée
- Fabrication d'une trappe de bail à mouillage étanche
- Révision du circuit électrique
- Remplacement batteries avec nouvelle installation de gestion des 7 batteries
- Revoir éclairage cabine et celui du coffre AR tribord
- Prévoir étanchéité table à carte
- Prévoir nouveau siège table à carte avec harnais de sécurité
- Fixer tous les planchers
- Fixer tous les bacs d'avitaillement
- Installation compacteur à déchets
- Sécuriser banquette latérale avec filet
- Revoir rangements au-dessus des équipées
- Pose du moteur électrique d'appoint sur arbre d'hélice
- Remplacement joint d'arbre
- Remplacement bague hydrolube
- Nettoyage et carénage de la coque La liste des petites bricoles est encore longue
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