jeudi 6 septembre 2018

Problèmes technique et baisse de moral


Bonjour à toutes et à tous,

Quelque part entre Amérique du Sud et Afrique du Sud à la position 34° 44‘’ Sud et 02° 26’’ Ouest le 04/09/2018.

Les conditions météo deviennent un peu plus sévères, 40n de vent et des vagues de 5 m et tout cela va grossir.

C’est une situation normale et prévisible à l’approche du Cap de Bonne Espérance.

Par contre, je vous ai fait un compte rendu sur le régulateur d’allure dans mon dernier article, hors il se trouve que le dernier montage n’a pas apporter plus de fiabilité.

Dans le gros temps, les drosses et poulies souffrent un peu plus surtout que mon pilote automatique a un problème technique, je ne peux plus l’utiliser normalement et c’est vraiment un élément indispensable.

Pendant 2 jours il était inopérant et il remarche correctement depuis hier.

C’ est une panne liée à une perte de données dont je n’arrive pas à identifier l’origine.

Je ne peux donc pas continuer sans pilote automatique et avec un régulateur d’allure peu fiable.

Je pense m’arrêter à une des marinas de Cape Town en Afique du Sud, par ailleurs, je suis très fatigué après toutes les interventions de jours comme de nuit ou il faut barrer de temps en temps.

Je redoutais le froid et l’humidité et je commence à en souffrir sachant que je suis plus fragilisé sur ce point depuis mon traitement.
Je ne sais pas si j’aurai la force de repartir si je m’ arrête.

Avant de penser à repartir de Cape Town, il faut y arriver, à vol d’oiseau c’est à 2000 km, il me faut 9 jours de navigation et ce sera compliqué d’aller à cette destination dans les conditions que je viens de d’écrire.

Le moral est assez bas et le peu de dons via mon blog consacré à la recherche contre le cancer ne me motive pas plus pour continuer.

Voilà les dernières nouvelles, j’espère vous en donner des meilleures prochainement.

Navy va bien, il dort toujours autant

Francis et Navy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire